lundi 3 mars 2008

Premiers polygones… la Porte Saint-Michel

Et voilà, la première pierre du Projet Vieux-Paris a été posée hier soir, ça fait vraiment plaisir de commencer à visualiser cet incroyable réalisation de Robida et Benouville.

Comme je l’avais dit, j’ai commencé par le plus facile et le plus logique, la porte d’entrée principale au Vieux-Paris, côté quartier Moyennageux, côté pont de l’Alma.

Pas encore de quoi remplir le plan, mais j’espère pouvoir atteindre un bon rythme de croisière, la motivation et l’excitation de voir revivre cette réalisation feront le reste… sans oublier quand même un peu d’huile de coude, et beaucoup de café, certaines nuits seront longues.

Trêve de bavardage, voici les premières images de cette fameuse Porte Saint-Michel…

Je vais laisser le plan sous les modèles pour toujours repérer les lieux dans l’espace, ainsi que de petits personnages, pour se faire une idée précise de l’échelle des éléments modélisés.

Pour l’instant, je ne sais pas si j’arriverais à le faire, et encore moins de manière précise, mais je pense essayer de reconstituer la plateforme servant de support au Vieux-Paris dans son ensemble.

Sur les 6000 m2 de surface de cette reconstitution, la moitié se trouvait au-dessus de la Seine, la plateforme était construite sur piloti, un bon millier de 10 à 15 mètres de long et de plus d’un mètre de circonférence.

Mais bien évidemment, comme pour beaucoup d’éléments dans ce projet, je n’ai pas de plan… j’ai quand même quelques coupes et explications… par recoupement de ces éléments je pourrais peut-être reconstituer la base de la plateforme. Il faudra également que je trouve un plan précis des berges de la Seine en 1900, que je superposerais au profil connu du Vieux Paris.

Aucun commentaire: