mardi 11 mars 2008

Une qui m’aura donné du “fil à retordre”

Après une modélisation que je qualifierais de “délicate”, un texturing plus qu’approximatif faute de documentation… j’ai essayé d’être dans l’esprit de l’aspect de la partie arrière qui est souvent “perceptible” sur les photos prises de la Seine… un aspect “pierre” que l’on peut imaginer un peu travaillé que pour la Tour du Louvre, par exemple !

La texture sur le mur latéral peut paraître un peu trop “répétitive”, mais ce mur faisant partie intégrante du corps de bâtiments, sera invisible ensuite.


Son intégration sur la place du Pré-aux-Clercs :


On aura beau dire… ces piliers me paraissent toujours aussi grêles !

J’y pense en regardant cette dernière image, mais lorsqu’on se trouvait sur la place et qu’on regardait dans ce même axe, à travers le passage de la Rue des Vieilles Ecoles, on devait apercevoir la Tour Eiffel je pense… il faudra à l’occasion que je fasse l’expérience.

Aucun commentaire: