samedi 30 août 2008

Chez Margot Bon-Bec...

...

Je sais, ça peut paraître bizarre cette construction qui passe sur l'escalier et la rampe, mais c'est du provisoire pour le moment. J'y vais un peu à tâton, progressant par étapes, en essayant de me mettre dans la peau des concepteurs dans les cas où je n'ai aucune référence ou photo !

L'escalier aura certainement une autre orientation, mais le passage de ce côté ne devait pas être bien large, à moins d'empiéter à l'extérieur de Paris, entre 2 arbres, mais cela semble peut probable.


Autour de cette place Saint-Julien, il y avait en tout et pour tout cinq échoppes. Comment étaient-elles réparties, je ne sais pas exactement pour l'instant.
Sur une photo, on peut voir une enseigne au nom de Margot Bon-Bec, sur la face avant de la partie que je suis en train de modéliser... une autre enseigne est visible à mi-étage de l'escalier gauche, sans qu'il soit possible de lire ce qu'il y avait d'écrit.
J'aimerais bien pouvoir replacer de manière précises toutes les échoppes, commerces, restaurants ou auberges de ce Vieux Paris... mais ce n'est qu'un rêve pour le moment.

Aucun commentaire: