jeudi 18 septembre 2008

Toitures des Halles...

...

Il y a quelques jours, n'ayant aucune photographies de la partie arrière de la toiture, j'avais décidé de symétrisée la toiture avant, mais finalement, en observant la seule photo de l'intérieur, les ouvertures du toit semblaient placées de manière très différentes par rapport à celles en façade.

Je m'y suis donc remis, et après avoir replacer les ouvertures intérieurs aux "presques" bons endroits, j'en ai extrapolé l'emplacement et les formes extérieurs.

Voici donc le résultat, 3 "chiens assis" identiques, placés un peu plus haut que ceux de façade.


Voici la partie arrière, j'ai également fait les murs intérieurs, les fenêtres sur l'arrière sont toutes identiques, plus simples que celles de façade. Elles donnent sur le balcon intérieur.
En dessous, ce qui est donc au niveau inférieur du théâtre (1er étage), se trouvent les portent pour l'évacuation et la sortie... à l'étage oui, mais je pense que ces portes devaient tomber pile à niveau des rues de Paris... en hauteur par rapport au quai.


Le Cabaret des Halles ne devait pas faire toute la largeur du Vieux Paris, j'en ai donc déduis que sous la dernière travée était ménagée un passage, permettant de contourner les Halles sans entrer dans le Théâtre, et sans passer en front de Seine, où étaient installés les terrasses avec tables et chaises, et forcément, beaucoup de monde.

Ce qui me fait d'ailleurs penser que faudrait que je n'oublie pas de réaliser ces aménagement extérieurs... ;-)

Aucun commentaire: