lundi 16 mars 2009

Base du Vieux Paris... terminée

...

Voilà... grosso-modo... la base du Vieux Paris est terminée. Il faudra certainement que j'y revienne, au moment du raccordement avec la passerelle.

Prochaine étape : la passerelle DeBilly... une étape psychologiquement très importante pour moi, dans ce projet de reconstitution du Vieux Paris.

En effet, depuis le commencement, j'ai dans la tête cette étape de la passerelle comme une de celles qui devaient marquer la fin de ce Vieux Paris... j'y arrive donc... c'est imminent... et ça me fait un peu bizarre... que ce projet puisse avoir un jour une fin !

Enfin, je parle d'une fin qui n'en ai pas vraiment une car il reste encore beaucoup de petits détails à réaliser... et ensuite, à produire le premier film... et plus...
C'est donc une fin de projet qui devrait s'étaler sur 2 ou 3 ans de divers développements ! encore de quoi m'occuper parallèlement à la reconstitution des prochaines parties de l'Exposition 1900.











3 commentaires:

Anonyme a dit…

Felicitations, c'est magnifique. Je suppose que ça doit être tout de même un certain soulagement de passer à une autre partie ...

Thierry COQUELET a dit…

C'est à peu près ainsi que j'imaginais le Vieux Paris au-dessus de la base habillée de planches sur laquelle tu travaillais la semaine dernière. Et je me rends compte que cette base fait une excellente transition entre la Seine et les murs édifiés à l'aplomb : nécessairement présente par sa masse et son étendue, mais totalement neutre visuellement afin de ne pas prendre l'ascendant sur les bâtiments.
Beau travail également sur tous les bateaux que tu as déjà modélisés et dont celui-là est un bel exemple.
J'arrive encore écrire, mais crois bien que je suis toujours sans voix devant la qualité de cette reconstitution !

Le Vieux Paris d'Albert Robida a dit…

Soulagement oui et non... c'est vrai que je commençais à trouver que le Vieux Paris n'avançait pas assez vite... mais d'un autre côté, c'est un gros morceau qui, même une fois terminé demandera encore beaucoup de travail d'exploitation.
Il ne s'agit de modéliser et texturer comme un fou, sans qu'il y ait derrière une ou plusieurs vraies finalités !
Il ne me restera plus qu'à le faire découvrir, sous la forme de films pour des expositions, d'un livre... et d'un documentaire... encore donc beaucoup de pain sur la planche.

Pour le moment, je n'ai pas encore décidé sur quelle partie de l'expo 1900 j'allais continuer... et j'essaie de ne pas trop y penser, surtout si je veux attaquer la prod du film sur le VP en toute quiètude ou presque.

J'ai pas moins de 3 choix logiques... et même un 4ème très différente en rapport avec un autre projet d'exposition en 2010... mais pour le moment, je dois rester concentré sur la finalisation du Vieux Paris... pas facile, vue ma passion pour la totalité de cette exposition ! (sans parler des autres... huhu)
je ne manquerais pas d'en reparler ici bientôt.

++
Laurent